Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
24 juin 2010

Pause lecture

J'aimerais étrenner une nouvelle rubrique avec vous : jeune, la lecture n'était pas mon truc. Depuis la perte de mon grand père avec qui j'étais très proche, je m'y suis mise : cela fait déjà 15 ans. J'ai eu besoin à ce moment là, de m'évader et penser à autre chose, et la lecture m'y a aidée. Depuis, j'ai toujours un livre à mon chevet. Au début, cela n'a pas été simple de trouver l'auteur, l'histoire qui plait. C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir partager avec vous, vos lectures.... qui sait, donner même envie, à celles qui ne le font pas.  Allez n'hésitez pas à laisser des coms sur vos derniers livres, avec référence, titre, auteur.... vos coups de coeur....

PICT0818

Mon dernier est de Mireille Calmel, le chant des sorcières : il y a trois tomes. c'est un roman historique enchanté. Elle nous entraine dans un Vercors moyenâgeux, secoué d'amours et de trahison, d'énigmes et de sortilèges..... Je suis à fond dedans, il est super. Merci à Françoise pour le prêt et me l'avoir fait découvrir.

Publicité
Commentaires
T
et la suite...tu en as pensé quoi???<br /> un nouvel arrivage de bouquins de sorcières mais plus modernes est sur la route il devrait te parvenir demain<br /> tu m'en diras des nouvelles!<br /> je ne sais plus quels Mireille Calmel tu as déjà lu pour t'en preter d'autres<br /> ciao<br /> la bouquineuse-crucifileuse
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup lire, je vais aller voir à la bibliothèque si ils ont ton livre , l me plait bien..<br /> moi aussi je lis Romain sardou et marc levy, impossible de dormir sans lire avant...<br /> Maryline
Répondre
N
j'ai découvert cette auteur l'année denrière par hasard avec le 1er tome et depuis j'ai lu tous les livres que Mireille Calmel a écrit sauf les derniers "la reine des lumières"
Répondre
D
Hummmm !<br /> ce doit être super cette lecture<br /> J'adore les histoires de sorcières ...<br /> Un gros bisou ma doucette et belle semaine
Répondre
I
Pendant longtemps la lecture fut mon principal loisirs, je dévorais littéralement... Deux très beaux livres que je viens de terminer : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (Harper Lee), chronique d'une petite ville sudiste vue à travers les yeux d'une fillette (c'est drôle, plein d'humanité et de tendresse) et "Le troisième ange" (Alice Hoffman) pour lequel j'ai fait un petit billet sur le blog.
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité