Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
6 juin 2011

Petite virée à Ruette....

Encore imprégnée de cette belle journée.. je viens vous raconter notre sortie entre filles (Françoise, Evelyne et moi même)... oups, j'oubliais le chauffeur.... et en avant Jean-Claude.... 

P1030306

Nous voilà partis, pour faire les quelques 150 km qui nous séparaient de la Belgique.... Et non ce n'est pas la voiture à Jean-Claude...mais l'une de celles qu'on a découvertes sur le parking de l'abbaye d'Orval. En effet, comme l'exposition et magasin de Ruette n'ouvraient qu'à 14 h 00, direction Orval pour visiter l'abbaye... à fond la "gaume", région d'élevages dont on a fait la découverte. Je vous laisse découvrir ensuite quelques clichés pris de l'abbaye...

abba

 

abba2

 

abba3

 

abbay4

Bien sûr, pas de visite sans ramener la fameuse bière d'Orval...  qu'on a eu l'occasion de déguster à notre guise à la maison... la sobriété s'imposait avec cette chaleur.... Et puis ensuite, petite pause repas, au pied de l'abbaye dans un restaurant... ambiance très détendue.... avant de regagner Ruette et commencer par la visite de l'atelier Patchwork et Point Compté, magasin tenu par Maryléne que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois au salon de créativa à Metz... Accueil toujours chaleureux dans sa boutique, où Fabienne et son amie y avaient un stand.

ruette

Quelques vues du magasin de Marylène et sa déco.... 

ruette2

ruette3

ruette4

Et puis notre périple s'est terminé par la visite de l'exposition sur le thème "au temps des lingères : broderies et dentelles", proposée au presbytère de Ruette.... quel régal pour les yeux

ruette6

ruette7

ruette8

ruette9

avec la participation de Marie Suarez et son amie

ruette5

et Jardin privé....

J'ai également eu l'occasion de faire connaissance de rouge cerise qui tenait le stand café gâteaux avec sa fille...

Quelle belle journée, prêtes à recommencer c'est sûr..... 

Publicité
Commentaires
T
Merci de nous faire partager toutes ces belles choses ! Un régal pour les yeux ! très bon dimanche, bisous, Titane
Répondre
J
J'y étais aussi et je confirme que tout était absolument magnifique.Une vraie belle journée!
Répondre
L
Quelle belle journée tu as dû passer ! Et quelle expo ! Merci pour tes photos et gros bisous
Répondre
A
quel magnifique reportage!!!<br /> tes photos sont superbes!!!<br /> Bonne journée, Annie.
Répondre
I
Avec tes jolies photos, tu as su faire passer toute l'intensité d'une journée en dehors du temps, dans l'univers de la broderie, de l'amitié... que du bonheur. Isabelle
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité