Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
14 juin 2011

Viens t'asseoir....

Après plusieurs mois de patience, de travail, de persévérance et de petits points, je vous invite à vous asseoir quelques instants sur ma chaise enfin terminée, et prendre le temps de lire ce petit poême, trouvé sur le net ...

 

chaise2

 

Le bonheur, c’est tout petit,

Si petit que parfois on ne le voit pas,

Alors on cherche, on cherche partout.

Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent,
L’oiseau le crie dans le ciel,

La rivière le murmure,
Le ruisseau le chuchote,
Le soleil, la goutte de pluie le disent.

Tu peux le voir là, dans le regard de l’enfant,

Le pain que l’on rompt et que l’on partage,

La main que l’on tend.

 

Le bonheur, c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas,

Et on le cherche dans le béton, l’acier, la fortune

Mais le bonheur n’y est pas,

Ni dans l’aisance ni dans le confort.

On veut se le construire mais il est là,

À côté de nous, et on passe sans le voir,

Car le bonheur est tout petit.

Il ne se cache pas,
C’est là son secret.

Il est là, près de nous

Et parfois en nous. (anonyme)   

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique poème, tellement vrai ! Parfois l'authenticité c'est aussi le vécu... Merci de nous redire l'essentiel. Par ailleurs, superbe chaise! beaux choix de tissu et broderie raffinée. J'aime... Bonne soirée Sylvie
Répondre
F
Que de travail et de bon goût.<br /> <br /> A l'instant je découvre ton blog, je commence un peu à broder...!<br /> <br /> Le poème sur le bonheur est aussi très beau, pourrai-je te l'emprunter ? merci pour ta réponse.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises de normandie
Répondre
N
Très beau travail et quel beau poème, si vrai.<br /> Merci pour ton blog, que je découvre un peu par hasard, bises et belle journée
Répondre
M
This poem is wonderful !!!!! Thanks for reading, I could! Happiness is really small .....<br /> It was nice to sit in the seat.:)<br /> Mammka
Répondre
V
Je viens de découvrie ton blog,j'aime beaucoup ce que tu fais.J'ai aussi retapé une vieille chaise si tu veux faire la curieuse tu peux jeter un petit oeil sur mon blog.A très bientôt<br /> virginie
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité