Me revoilà, enfin de retour : pour celles qui auraient pu croire que j'avais déménagé ou déserté la blogosphère, il n'en est rien, tout juste ces deux mois pour faire un break, s'occuper de ma petite famille et la ferme s'est quasiment transformée, le temps d'un été en ferme "auberge", comme dirait mon amie Catherine.... Toujours plein de monde à la maison, entre les ouvriers, les amies, je n'ai pas vu le temps filer.... Et puis cela a été également le temps des conserves, confitures... abricots, mirabelles, quetsches, mais aussi pêche à l'huile essentielle de lavande, sans oublier celle aux poires à l'huile essentielle de bergamote, tout y est passé. Les fruits ont été récoltés en abondance, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Heureusement, après ces deux mois bien chargés, nous avons pu nous organiser quelques jours de vraies vacances, éloignés de tout, dans la région de la Rochelle. Je vous laisse en découvrir quelques clichés...... (j'ai fait 500 photos impossible de tout vous montrer)

pêcheur

Petit village de pêcheurs près de Marennes

rochelle

La Rochelle......

talmont

 Talmont sur Gironde, très beau village pittoresque

Et puis nous n'avons pas manqué de faire un petit détour par l'ïle d'Oléron et une visite s'imposait dans la très belle boutique de Mireille : "Au Château de Sable", où j'ai été super bien reçue. Je vous laisse découvrir les quelques photos qu'elle m'a si gentiment laissé prendre de sa boutique et toutes les belles choses qu'on y trouve. Vous pourrez vous y rendre à votre tour, virtuellement, ICI J'ai été très charmée par les bijoux qu'elle confectionne et j'ai bien sûr craqué.

sable 

sable1

sable3

 

sable4

 Même si je n'ai pas beaucoup touché à l'aiguille, j'ai tout de même pensé à gâter mon amie Flo qui avait son anniversaire en août, je lui ai confectionné une valisette que certaines ont déjà du voir sur son blog. Je sais qu'elle ne touche pas trop au cartonnage et j'ai pensé que cela pourrait être le cadeau rêvé......

 La petite fille provient d'une grille "au fil de l'ange" - carnet de santé, créée par Corinne Lacroix, le texte d'histoire à broder, un mélange de deux créatrices très talentueuses.

 florence

 Et puis je tenais à vous faire part de la sortie d'un livre de Cécile Franconie : Jardin rêvé, jardin brodé.... On a hâte de le découvrir quand on connait le talent de Cécile.

68058739_p

 Enfin je tenais à remercier toutes celles qui m'ont laissé des messages durant les vacances, m'ont encouragé à reprendre le chemin de mon blog. Je suis toujours très sensible aux messages laissés sur mon blog.

page