"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

P1040976

un petit résumé du livre, juste pour vous donner envie :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les noirs qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue jusqu'à ce qu'elle rencontre Skeeter Phelan qui au terme de ses études, va chercher à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour, est partie sans même lui laisser un mot. 

Ce livre a été adapté en film et sort actuellement sur les écrans.

Et mon gros coup de coeur de cet été : 

9782266214827

 

                         Tom Boyd, écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, désespérée, elle risque de mourir s'il arrête d'écire. Impossible ?  Et pourtant ! Ensemble,  Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....       

 

 

 Et puis quelques rendez-vous à ne pas manquer,  à commencer par le 9 octobre :

 

66625515_p 

Puis le 16 Octobre 2011

 Brocante-fabienne

Pour chacune d'entre elles, vous retrouverez notre brocanteuse préférée, belge de surcroit : il s'agit de Fabienne

Enfin pour terminer, si vous aimez jouer, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de "pois de senteur" ICI, pour gagner ceci :

68563539[1]

 

Et Catherine qui fête l'anniversaire de son blog.... déjà trois ans....  de partage avec elle, longue vie à ton superbe blog :

68565021_p[1]