Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
26 septembre 2011

"Quand je pense à tous les livres qu'il me

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

P1040976

un petit résumé du livre, juste pour vous donner envie :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les noirs qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue jusqu'à ce qu'elle rencontre Skeeter Phelan qui au terme de ses études, va chercher à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour, est partie sans même lui laisser un mot. 

Ce livre a été adapté en film et sort actuellement sur les écrans.

Et mon gros coup de coeur de cet été : 

9782266214827

 

                         Tom Boyd, écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, désespérée, elle risque de mourir s'il arrête d'écire. Impossible ?  Et pourtant ! Ensemble,  Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....       

 

 

 Et puis quelques rendez-vous à ne pas manquer,  à commencer par le 9 octobre :

 

66625515_p 

Puis le 16 Octobre 2011

 Brocante-fabienne

Pour chacune d'entre elles, vous retrouverez notre brocanteuse préférée, belge de surcroit : il s'agit de Fabienne

Enfin pour terminer, si vous aimez jouer, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de "pois de senteur" ICI, pour gagner ceci :

68563539[1]

 

Et Catherine qui fête l'anniversaire de son blog.... déjà trois ans....  de partage avec elle, longue vie à ton superbe blog :

68565021_p[1]

Publicité
Commentaires
R
Merci pour tes conseils lecture... J'ai lu le 2ème et l'ai beaucoup apprécié.<br /> Comme tu le sais déjà, je serais au 1er RDv que tu mentionnes et j'espère vraiment qu'on s'y verra!<br /> Bonne chance à toi pour les jeux auxquels tu participes. Bonne journée, biz
Répondre
M
merci à toi pour toutes ces choses partagées. Bisous
Répondre
I
Voici là de bons ingrédients à la vie... de bons bouquins et quelques RDV sympas... dommage qu'ils soient un peu loin... Isabelle
Répondre
C
Moi aussi,que j'ai aimé la fille de papier!!Bises
Répondre
F
Les deux bouquins dont tu parles sont sagement rangés dans ma bibliothèque et attendent d'être lus.<br /> Tu vas peut-être me faire accélérer ....<br /> Bonne journée
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité