Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
6 février 2012

Bien au chaud et devant un bon bouquin....

Envie de vous parler d'un des derniers livres que j'ai lu, il s'agit de celui de Douglas Kennedy, cet instant là. Je vous le conseille vivement. Un petit résumé rien que pour vous donner envie....  et pris sur le net : 

livre

Reconstitution historique, roman philosophique, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour tragique, dans la lignée de La Poursuite du bonheur, une oeuvre ambitieuse, qui se situe principalement dans le Berlin d'avant la chute du Mur, entre l'effervescence de l'Ouest et l'enfermement de l'Est soumis à la terreur.

À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.
Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.
Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Et pour finir je tenais à vous remercier toutes, pour tous les coms laissés lors de mon dernier post, et concernant la petite valisette...  J'y ai vraiment été touchée. 

 
Publicité
Commentaires
A
C'est un auteur que j'aime particulièrement. Ces histoires emberlificotées me font froid dans le dos mais j'adore, je les lis d'une traite en général !! Bises.
Répondre
G
Un résumé parfaitement écrit qui a le don de nous faire l'envie de découvrir la suite... Mais n'était-ce pas le but ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
I
Merci pour ton billet, tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre. J'ai lu quelques uns de ces livres et c'est vrai que c'est une écriture très agréable et un auteur qui sait tenir son lecteur en haleine jusqu'au bout.
Répondre
V
Merci pour ce conseil de lecture. Je le note dans ma liste des "à lire". Bon dimanche.
Répondre
L
Je cours à la bibliothèque voir s'il l'on. je n'ai pas encore lu. bonne journée.Martine
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité