Tout d'abord mille excuses de vous avoir laissés sans nouvelle si longtemps, je ne faisais pas la marmotte, j'ai juste essayé de profiter pleinement des vacances avec les enfants. Quand je parle de profiter bien sûr je parle également de prendre le temps de bricoler.... surtout à ma passion du moment, le cartonnage. Et puis, pour celles qui me connaissent bien, j'aime allier l'utile à l'agréable. Je vous présente donc mon deuxième trieur papiers/photos, le premier ayant été offert à Catherine de l'atelier des dix doigts lors de notre échange. Cette fois-ci, j'ai eu très envie de broder une grille de mon amie Dany, pour décorer l'ensemble :

trie

 

trieur3

 Bonne nouvelle, en plus, pour toutes celles que cela tenterait, ma talentueuse amie et animatrice d'ateliers Katy, vous donne la possibilité de vous procurer la fiche tuto. Elle n'a pas encore de blog ni de site mais cela ne saurait tarder. Elle est bien sûr douée en cartonnage mais pas que...... C'est d'ailleurs elle qui m'a initiée au cartonnage il y a quelques années.  En ce qui concerne son tuto, il est très bien expliqué avec des croquis et accessible à toutes y compris des débutantes. 

 Possibilité donc de vous le procurer pour la somme de :  6 euros  (pour un envoi par le net),

la version papier existe également au prix de : 10 euros (frais de port inclus)

Voici son adresse e-mail : atelier-coccinelle-creations@orange.fr ( pour en faire la demande).  

N'hésitez pas les filles, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et en plus il est très pratique. Pour info et comme sur les photos on ne se rend pas bien compte, l'ensemble fait environ : 25 cm par 19 cm, ni trop petit, ni trop grand. Là dans cette deuxième version, j'ai fait les attaches de côté et la fermeture de l'ensemble par le devant avec un bouton brodé, pour ma première version, j'en avais fait cela.....

trieur4

Grille de Marjorie Massey, en ce qui concerne le tissu, je n'ai pas été très originale, allez vous me dire, en choisissant le même pour les deux versions, mais je l'adore. Je l'ai trouvé à l'atelier des abécédaires à Nancy(54). Alors laissez vous tenter, à cartonner sans modération...

Et si on jouait ce week-end : Tinou du blog couleur campagne, fête les 4 ans de son blog, pour celles qui ne connaissent encore pas son blog, n'hésitez pas à y faire un tour... on en prend plein les yeux.

 romantique-1