Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
14 janvier 2013

un geste pour les écoliers togolais.....

Et si on commençait l'année en se disant qu'on a pu faire plaisir à un, voire deux ou plusieurs petits togolais... tout simplement, en leur confectionnant une trousse. Il en est question sur le blog d' Aurélie qui a lancé cette opération, voire les modalités ICI et pour toutes celles qui le désirent, il est encore possible de rejoindre le groupe. Pas besoin d'être une pro en couture, elle est très simple à réaliser..... et le tuto qui est proposé est très clair et pourvu de nombreuses photos, autant dire, impossible de la râter....

 

82636715_p[1]

Je voulais un peu la personnaliser, non pas avec une étiquette me caractérisant car je n'en ai pas mais du coup, j'ai pensé faire une petite broderie... inspirée des dessins de Vanessa,c'est très vite que j'en ai réalisé une puis une seconde, pas de jaloux comme cela, il y en aura une pour un petit mec et l'autre une demoiselle togolaise

 

togo

Je crois que tout le monde est capable de faire ce petit effort.. qui demande très peu de moyen tant en tissus qu'en fournitures ou en temps.... un petit geste pour un grand plaisir..... Et j'espère que ce post vous aura motivés à le faire, pour toutes celles qui ne l'auraient encore pas fait et qui étaient tentées.....

 

togo2

La solidarité,
c'est aider et être aimer,
Aimer et être aider.
tendre sa main,
faire une ronde.
Que tu sois jaune ou noir,
que tu sois rouge ou blanc,
la solidarité n'a pas de couleur,
ni de frontière.
Faire parler son coeur,
offrir une trousse,
un peu de chaleur,
un peu de bonheur. 

Qu'est-ce que la solidarité ?
En gros, vous le savez
Mais la vraie solidarité
C'est bien plus compliqué

La solidarité bien que vous le pensez
Ce n'est pas que donner de l'argent
Non, la solidarité c'est bien plus
Que vous ne l'imaginez...

La solidarité, c'est donner de son temps
Pour aider les gens
La solidarité c'est donner sans compter
La solidarité, ce n'est pas rester
Devant son rodi ou sa télé à pleurer

Non, la solidarité c'est se lever
Pour aller aider
Donner, partager
Du mieux que vous le pouvez...

(anonyme)

Publicité
Commentaires
C
Faut que je finisse la mienne ! Ces tons bleus et blancs sont bien jolis.<br /> <br /> Très belle semaine neigeuse...
Répondre
N
Elles sont superbes ces petites trousses!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Adorables tes trousses et belle initiative !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un grand BRAVO pour cette belle initiative et pour les superbes trousses réalisées !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
H
Bravo à toi, les deux trousses sont magnifiques. Je participe aussi j'espère juste recevoir ma commande de tissu rapidement. Bravo.<br /> <br /> Hélène
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité