Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
30 juillet 2013

C moi qui régale avec.....

Je ne boude pas la blogosphère....c'est juste qu'en été à la ferme, on prend un autre rythme, on fait des choses différentes. Et entre deux, on essaie de se faire plaisir, comme par exemple en préparant des confitures de fruits de saison. Cette année, j'ai ressorti mon cahier de recettes de confitures spéciales. Et pour l'heure et ayant pu acheter des abricots provenant directement du producteur, j'en ai fait deux kilos et y ai rajouté des amandes. 

abricot

Voici la recette que j'avais trouvé sur le net il y a déjà un moment :

Laver les 2 kg d' abricots, les sécher et les couper en quatre en y ôtant les noyaux. Mettre ces mêmes noyaux de côté puisqu'ils vont servir ensuite. Mettre ensuite les abricots dans un saladier avec 1,8 kg de sucre cristallisé. Mélanger et laisser reposer toute une nuit. Puis le lendemain, transvaser dans une bassine à confiture et porter à ébullition. En mélangeant et en écumant de temps en temps, faire cuire 30 mn. Pendant ce temps, casser les amandes des abricots et les mettre à chauffer  5 mn dans une eau bouillante. Puis enlever la peau : attention la peau de ces amandes est toxique, il est donc indispensable de l'enlever. Les ajouter ensuite à la confiture. Cuire encore 15 mn en remuant sans arrêt. Pour finir, verser la confiture chaude dans des pots ébouillantés, visser et retourner immédiatement les pots jusqu'à ce qu'ils soient froids. Pour les étiquettes "ç moi qui régale avec", je les ai trouvées sur le site le parfait, ici. Bon appétit.

Enfin pour finir ce post, je vous présente un des derniers livres que j'ai lu et qui m'a beaucoup plu : il s'agit de Pernelle et Nicolas Flamel de Janine Durrens. L'été aspire à la lecture, enfin pour ma part. Bonnes vacances à toutes celles qui passeraient par là et qui ne sont pas encore parties.

livre

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux (Marcel Proust)

Publicité
Commentaires
C
Oh que tu me donnes envie... pas même fait des confitures cette année.... Bises à toi.
Répondre
L
Bonjour croix à la campagne,,,Hum,,,elles doivent être délicieuses tes confitures,,,,Une belle couleur qui donne envie d'une bonne tartine de pain beurrée et ta confiture dessus,,,que du bonheur,,,Je te souhaite une douce journée ,,,avec ta lecture pour te détendre,,,bisous doux la mure
Répondre
M
J'adore la confiture d'abricots mais avec des amandes, jamais goûté !!!<br /> <br /> Merci aussi pour cette recette !!!<br /> <br /> Bises de Chantal ou Mamilou
Répondre
L
Bien sur, ce n'est plus l'heure mais je reprendrais bien un petit déjeuner tout de suite !
Répondre
I
hum un vrai régal cette confiture, <br /> <br /> douce soirée, bises
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité