Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
9 décembre 2013

Trousse et petits points

Je vais me lasser.... et bien non. Cette petite trousse faite déjà plusieurs fois est proposée ICI.

trousse

Elle est vraiment trop sympa à faire.... Elle est à décliner à toutes les sauces et à faire sans modération. Pour celles qui n'ont pas encore trouvé le temps, je vous la conseille d'autant que le tuto est très très bien expliqué.

trousse2

La fois ci, quelques broderies aux petits points ont été posées sur la toile. Modèle du petit chat : casamia. Enfin, je termine ce post avec une recette gourmande, vous m'en direz des nouvelles. Il s'agit de bouchées lorraines :

boule

Très simples à faire, il vous faut pour environ quatre vingt dix belles bouchées : 2 X 30 biscuits boudoirs, 200 gr de beurre, 4 cuillère à soupe de sucre fin, 6 cuillère à soupe d'eau de vie de mirabelle ou tout autre fruit à votre convenance, 2 jaunes d'oeuf.

Mixer dans un premier temps les boudoirs au hachoir et les mettre dans un saladier. Rajouter le beurre mou, le sucre, les jaunes d'oeuf, la mirabelle. Malaxer le tout avec le robot ou à la main. Mettre au frais quelques heures. Puis mettre du sucre fin dans une assiette creuse. Prélever un peu de pâte et former des boules dans le creux des mains. Poser quelques boules sur le sucre dans l'assiette creuse puis secouer l'assiette pour que les boules roulent dans le sucre. Mettre dans une caissette en papier et mettre au frais ensuite....

En ces fêtes de fin d'année, je sais qu'on a chacune une recette fétiche de petits gâteaux ou bouchées, alors je lance un appel et vous invite toutes à laisser votre recette préférée en commentaire.... Ce serait sympa un petit échange de recettes en cette période. Cela ne vous prendra comme à moi que quelques minutes. Merci à toutes et bons préparatifs de Noël. 

Apparemment la citation a manqué à plusieurs d'entre vous alors j'y remédie.

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager (W.Disney)

Publicité
Commentaires
G
Superbe broderie et merci pour la recette.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
S
je t'ai déjà mis un com, mais comme je ne me lasse vraiment pas de l'admirer je récidive bonne fin de journée
Répondre
M
J'ai eu la chance de recevoir cette très jolie petite trousse !!! Une pure merveille, je l'adore !!!<br /> <br /> Encore un grand MERCI ma chère Fab !!!<br /> <br /> Grosses bises !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Bouuuuuuh honte sur moi, je l'avais pourtant lu et commenter ce message et je suis passée à côté de l'échange de recettes !!!!<br /> <br /> Pour ma part je n'ai pas de recette fétiche, mais je trouve que des bons cookies avec un verre de lait chaud ou un bon café, c'est idéal en cette période de fêtes.<br /> <br /> Je vous invite à piquer une de mes recettes favorites ici : http://lilichoco.canalblog.com/tag/cookies<br /> <br /> Parce que je serai incapable de n'en choisir qu'une !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
L
Tu as bien bosser ...! Bravo<br /> <br /> J'adore ta trousse ! Moi aussi je ne m'en lasse pas je l'ai faite 2 fois et qui sait ....!
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité