Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
4 janvier 2011

Ingrédients pour bien commencer l'année....

Une petite dose de savoir faire, un brin d'originalité, rajouté à cela beaucoup d'amitié et cela donne........ un bel échange fait entre Catherine de l'atelier des dix doigts et moi... le deuxième en date puisque l'an dernier, il concernait les citations "brin par brin". Et la version 2010/2011 décline les abécédaires en tout genre... J'y ai planché durant des jours.... semaines.... mois... pour trouver quelque chose d'un peu original et j'ai eu l'idée d'adapter une corbeille  proposée par Reiko Kato (dans le livre Heartful Quilt) initialement en patchwork, en cartonnage et voilà ce que cela a donné.... Bien sûr, on était resté dans les coloris rouge..... jamais déçu avec cette couleur qui va avec tout

corbeille1

Point de tige, petites croix, appliqué de tissus, un mélange de techniques et au final, et avec l'aide de Katy pour le couvercle, et bien, l'ensemble rend plutôt bien. Je vais essayer de me la refaire étant donné que j'ai encore tout en tête... pour l'instant.....

corbeille2

Hormis cette "boîte de mercière", je lui ai bricolé d'autres petites choses..... voici l'ensemble.... Mon envoi a été plutôt un cadeau de nouvel an car le colis a mis plus de 8 jours à arriver

D_cembre_2010_003

Par contre, j'ai eu la chance moi de recevoir son colis juste pour Noël et de son côté Catherine a fait fort : album arrangé à sa façon et quelle façon, panier de brodeuse..... dés sajou et anglais...... range aiguilles... enfin je vous laisse découvrir l'ensemble..

corbeille4

Echange de savoirs mais pas que, c'est surtout une belle histoire d'amitié qui nous lie.... et puis l'espoir de se voir un jour... car comme tu le dis si bien, on ne s'est encore jamais vu......Qui sait une petite mutation dans l'Est dans les années à venir.....

corbeille5

corbeille3

Merci à toi pour ce bel échange et puis, on planche déjà sur le prochain thème... version 2011/2012

Publicité
Commentaires
C
Super....à chaque balade sur ce site je suis émerveillée .Tout ce travaille ,une belle réussite. BRAVO
Répondre
K
superbes échanges, tout y est splendissime bravo bravo à toutes les deux, superbes cadeaux
Répondre
S
Que de merveilles... Tout est ravissant, j'adore.... Bises.
Répondre
V
toujours d'aussi jolies choses,continuez!<br /> bonne journée
Répondre
P
Que de petites merveilles et tout en rouge comme j'aime!
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité