Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
26 mai 2013

Ce qui ne peut s'user....

 

Tout peut s’user.
Mais moi, je connais quelque chose
Qui ne peut pas s’user.
C’est la joue de maman
Qui reçoit des baisers de son enfant. Maurice Carême, Poèmes de gosses,

 

 

coeur

Bonne fête à toutes les mamans en ce jour si particulier...

 

Inspirée du très beau livre de Sylvie Bégot intitulé "cartonnage et tissu" aux éditions l'inédite, j'ai eu envie d'une corbeille. Dans son livre, elles existent en trois dimensions, celle-ci représente le plus grand modèle,  on peut y glisser pas mal de choses déjà... D'ailleurs, une nouvelle arrivante vient d'y trouver sa place...

 

panier

 

Pas bien compliquée à faire, et bien expliquée cette fois-ci. Le tissu a été acheté à mondial tissus, le flacon en verre à Maison du monde. Sinon j'ai voulu agrémenter cette corbeille, par une petite broderie et comme j'adore les mots, phrases.... je me suis aidée d'une grille d'histoire de lin qui fait de très belles choses, montée en étiquette.... 

 

panier2

C'est pas grand chose à faire, et pourtant, cela rachève vous ne trouvez pas ? Pas besoin de beaucoup de matériel, de la cartonnette (le gabarit découpé en double), du tissu et un oeillet... et le tour est joué. Je vous laisse le gabarit de l'étiquette et la visualisation de la découpe du tissu ICI. (fichier word). Si certaines n'arrivent pas à ouvrir la pièce jointe, je vous invite à laisser un commentaire sous ce pot, avec votre adresse e-mail. Bon fin de semaine à vous...

Vise toujours la lune, même si tu te rates, tu atteriras parmi les étoiles (proverve Saoudien)

Publicité
Commentaires
B
C'est la poésie que j'ai faite apprendre à mes petits élèves de Grande Section...Ta valise est très belle!
Répondre
S
Merci de m'avoir fait découvrir le site d'"Histoire de lin" et ce livre qui semble bien tentant. Ce que tu as fait est superbe et ton étiquette fini le tout de superbe façon:j'adorrre! Bravo
Répondre
S
J'adore c'est trop joli et ces petits mots posés sont si jolis..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
I
Une joue de maman pour recevoir un baiser et des mains tellement créatives pour faire plaisir.... c'est tout joli.... isaela
Répondre
M
Très bel et magnifique effet !!!<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité