Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
19 septembre 2011

Pêcher.... de gourmandise

Beaucoup me l'ont demandée alors la voici cette fameuse recette de confiture aux huiles essentielles. En fait, c'est un mix que j'ai fait de deux recettes, l'une trouvée dans les modes et travaux et créée par Valérie Cupillard, créatrice culinaire, qui associe les fruits aux huiles essentielles avec une autre trouvée au gré de mes promenades sur le net.

oeuf

ingrédients : 2 kg de pêches -  1 kg de sucre de canne, 2 g d'agar-agar en poudre (soit un sachet) - 8 gouttes d'huile essentielle de lavande sauvage.

confiture

Coupez les pêches en lamelles sans les éplucher, puis ôtez les noyaux. Placez-les dans une casserole avec le sucre. Remuez, et cuire à feux doux en remuant de temps en temps. Dès que la préparation mijote, laissez cuire 25 min. (je mixe un peu les fruits car les enfants n'apprécient pas les morceaux trop gros).  Ajoutez ensuite le sachet d'agar agar en le délayant au préalable avec un peu de confiture. Mélangez et laissez mijoter sur feux doux de 3 à 5 min. La préparation ne gélifie pas tout de suite. En refroidissant, elle prendra. Retirez du feu et ajoutez les gouttes d'huile essentielle de lavande et remuez. Versez dans des pots en verre et bien remplir, puis refermez bien le couvercle et retournez immédiatement. Laissez refroidir et rangez les dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

confiture2

J'ai tenté également celle à la poire en y rajoutant de l'huile essentielle de bergamote. Un régal aussi

Et pour les plus gourmandes, je vous laisse également ma recette des crèpes à base de bière, vous m'en direz des nouvelles.....

ingrédients : 500 gr de farine tamisée - 1 petite bière - 1/4 l de lait + 1/2 l de lait - 6 oeufs - 1 pincée de sel et deux cuillères à soupe d'huile.

Rajoutez à la farine la bière puis les 1/4 de l de lait et ensuite petit à petit le 1/2 L de lait. Battre les six oeufs ensemble et les rajouter à la préparation pour rajouter le sel et l'huile. Laisser reposer une heure.

Et le tour est joué. Bon appétit à toutes. Et n'hésitez pas à me laisser votre avis si vous testez ces recettes

confiture

 

J'en profite pour relayer une info, plus exactement la sortie d'un livre  : "le chant de la mer" de  Francesca Ogliari  en association avec Kina du blog rêves et songes, pour plus d'informations c'est ICI

66113546_p[1] 

Publicité
Commentaires
T
hummmmm!!!! merci pour toutes ces bonnes recettes que je vais faire très vite ...la confiture de poires -bergamote me tente assez !!!!beau week end...
Répondre
K
merci pour ta partipation. Bonne chance ! kina
Répondre
P
quel plaisir de te retrouver. Martine
Répondre
C
Si tu savais comme tu me donnes envie de déguster cette gourmandise : merci pour ce joli partage !
Répondre
D
Moi aussi je suis contente de te retrouver ma puce !<br /> <br /> Tu en as de belles et bonnes recettes<br /> <br /> Merci pour ce partage et tes jolies photos.<br /> <br /> La route n'a pas été trop pénible car nous avons fait plusieurs étapes<br /> <br /> mais nous ne sommes pas allés jusque chez Gérard en Bretagne car cela aurait été trop long...<br /> <br /> Plein de gros bisous ma Fab et très belle soirée
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité