Beaucoup me l'ont demandée alors la voici cette fameuse recette de confiture aux huiles essentielles. En fait, c'est un mix que j'ai fait de deux recettes, l'une trouvée dans les modes et travaux et créée par Valérie Cupillard, créatrice culinaire, qui associe les fruits aux huiles essentielles avec une autre trouvée au gré de mes promenades sur le net.

oeuf

ingrédients : 2 kg de pêches -  1 kg de sucre de canne, 2 g d'agar-agar en poudre (soit un sachet) - 8 gouttes d'huile essentielle de lavande sauvage.

confiture

Coupez les pêches en lamelles sans les éplucher, puis ôtez les noyaux. Placez-les dans une casserole avec le sucre. Remuez, et cuire à feux doux en remuant de temps en temps. Dès que la préparation mijote, laissez cuire 25 min. (je mixe un peu les fruits car les enfants n'apprécient pas les morceaux trop gros).  Ajoutez ensuite le sachet d'agar agar en le délayant au préalable avec un peu de confiture. Mélangez et laissez mijoter sur feux doux de 3 à 5 min. La préparation ne gélifie pas tout de suite. En refroidissant, elle prendra. Retirez du feu et ajoutez les gouttes d'huile essentielle de lavande et remuez. Versez dans des pots en verre et bien remplir, puis refermez bien le couvercle et retournez immédiatement. Laissez refroidir et rangez les dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

confiture2

J'ai tenté également celle à la poire en y rajoutant de l'huile essentielle de bergamote. Un régal aussi

Et pour les plus gourmandes, je vous laisse également ma recette des crèpes à base de bière, vous m'en direz des nouvelles.....

ingrédients : 500 gr de farine tamisée - 1 petite bière - 1/4 l de lait + 1/2 l de lait - 6 oeufs - 1 pincée de sel et deux cuillères à soupe d'huile.

Rajoutez à la farine la bière puis les 1/4 de l de lait et ensuite petit à petit le 1/2 L de lait. Battre les six oeufs ensemble et les rajouter à la préparation pour rajouter le sel et l'huile. Laisser reposer une heure.

Et le tour est joué. Bon appétit à toutes. Et n'hésitez pas à me laisser votre avis si vous testez ces recettes

confiture

 

J'en profite pour relayer une info, plus exactement la sortie d'un livre  : "le chant de la mer" de  Francesca Ogliari  en association avec Kina du blog rêves et songes, pour plus d'informations c'est ICI

66113546_p[1]