Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix à la Campagne
Archives
27 mars 2013

Vintage or not vintage ?

A la base le vintage est un anglicisme qu'on utilisait dans l'oenologie pour parler de millésimes, spiritueux ou vins. C'est plus tard, dans les années 90 que le monde de la mode s'est mis à  employer ce terme pour désigner des vêtements anciens de créateurs renommés comme Dior, Yves St Laurent, Chanel, entre autres. Puis ce mot est devenu un terme pour illustrer des pièces d'occasion datant au plus tard des années 1980 et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du XXème siècle. Inspirée d'une grille d' histoire de lin et d'une fiche de l'atelier de l'oncle Pol : "la boite amande", voici ce que j'en ai fait.

vintage1

 Le tissu fleuri utilisé a été acheté au comptoir d'Eugénie, ICI. Il  apparait encore en rupture mais soyez patientes, l'approvisionnement est iminant : je vous le conseille vivement tant au niveau de son rendu, voyez par vous- même que sa qualité, sans oublier sa facilité à le travailler, à l'appliquer sur le carton. Catherine du comptoir d'Eugénie sera présente au salon des arts des fils à Marly les 5, 6 et 7 avril prochain pour toutes celles qui habitent en Moselle et qui prévoient de s'y rendre.

vintage2

La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est (Santoka moine et poète japonais)

J'en profite pour vous remercier toutes pour vos nombreux passages, vos commentaires et vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques.

 

Cartes anciennes de Germaine Bouret

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est de toute beauté ! j'adore quelle délicatesse<br /> <br /> Doux WE a toi <br /> <br /> bises
Répondre
C
Mais qu'elle est originale cette boîte. Très chic, j'aime beaucoup.
Répondre
B
Désolée que le recette aux schoko bons n'ait pas fonctionné. Je la fais pourtant souvent et une de mes amies aussi. Après peut être que d'un four à l'autre, un peu de cuisson supplémentaire (qq minutes) aurait évité que ça ne retombe ? Bizzz
Répondre
C
Cette boîte est magnifique et tes finitions parfaites. Quelle originalité avec cette forme, je suis complètement sous le charme !
Répondre
L
Superbe creations!<br /> <br /> Monica
Répondre
Petites croix à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité